4
Septembre
La rentrée! ça c'est fait!
Par Elinn BONNARDEL • Publié le 04/09/2016
Par Elinn BONNARDEL • Publié le 04/09/2016
Cette année, la rentrée s'est déroulée dans des conditions difficiles liées aux craintes actuelles.
Pour la première fois vous ne pouviez pas entrer dans l'école, pour la première fois les policiers municipaux sont auprès de nous aux entrées et sorties, pour la première fois un périmètre de sécurité a été mis en place...
L'équipe et moi-même tenions à vous remercier pour votre diligence, votre calme et votre attention. Tout s'est bien passé, peu de "couaks", peu de retards, peu de cafouillages.
Mais en terme de sécurité directe, la plus grande difficulté pour nous est de bien diriger les enfants à 15h45. Pour limiter les risques de cette passation entre l'école et la mairie vous avez eu un mot rouge fluo dans le cahier de liaison de votre enfant. C'est la référence.
Nous vous demandons d'enregistrer le n° de téléphone de Magali COLLAS (directrice du JIS), de penser à informer l'école et le JIS d'un changement exceptionnel.
Par sécurité, si votre enfant est inscrit aux NAP et que nous avons un doute il restera à l'école. Le retrouver dans notre cour prend beaucoup de temps et il vous sera demandé de signer une décharge.
Ci-dessous je reproduis le contenu du mot rouge vous pourrez ainsi le consulter où que vous soyez:
IMPORTANT
Cette note est importante pour la sécurité de vos enfants vous devez la lire attentivement et noter le n° de portable du JIS :
●Les services communaux (responsabilité de la mairie, du ressort des personnels communaux). Chacun des services cités ci-dessous nécessite une INSCRIPTION que vous devez faire à la mairie.
En cas de modification EXCEPTIONNELLE à ce que vous aviez prévu avec les services communaux vous devez:
→ Cantine : Prévenir l'enseignant de votre enfant par le biais du cahier de liaison. Le comptage se fait avant 9h.
→ N.A.P. (Nouvelles Activités Pédagogiques) de 15h45-16h30 tous les soirs: prévenir l’enseignant de votre enfant ET le JIS en appelant et en laissant un message au 06 24 03 39 80 avant 15h. Sans cet appel il ne sera pas tenu compte de l’information donnée à l’enseignante.
→ Transport scolaire (bus à 16h30 ou 11h30 le mercredi) : votre enfant doit OBLIGATOIREMENT être aussi inscrit aux N.A.P. Lors de l’inscription en mairie vous avez eu une carte de transport, celle-ci doit impérativement être donnée à la surveillante (le matin) ou déposée dans la boîte prévue à cet effet dans le hall. Tout changement de dernière minute ne pourra se faire qu’en téléphonant à la surveillante du bus et en prévenant la responsable des N.A.P. (cf. ci-dessus).
→ JIS (Garderie périscolaire de 7h30 à 8h30 et de 16h30 à 18h30 et mercredi de 11h30 à 18h30) : après inscription (Attention l’inscription pour le mercredi est indépendante!) une carte vous est remise, celle-ci doit impérativement être déposée dans la boîte prévue à cet effet dans le hall si ce service n’est utilisé qu’en soirée.
Tout changement de dernière minute ne pourra se faire qu’auprès
du JIS : 06 24 03 39 80.
Pour la sécurité de vos enfants, il est IMPERATIF d’être rigoureux sur les informations fournies par écrit. Merci d’avance pour votre aide.
Pour la première fois vous ne pouviez pas entrer dans l'école, pour la première fois les policiers municipaux sont auprès de nous aux entrées et sorties, pour la première fois un périmètre de sécurité a été mis en place...
L'équipe et moi-même tenions à vous remercier pour votre diligence, votre calme et votre attention. Tout s'est bien passé, peu de "couaks", peu de retards, peu de cafouillages.
Mais en terme de sécurité directe, la plus grande difficulté pour nous est de bien diriger les enfants à 15h45. Pour limiter les risques de cette passation entre l'école et la mairie vous avez eu un mot rouge fluo dans le cahier de liaison de votre enfant. C'est la référence.
Nous vous demandons d'enregistrer le n° de téléphone de Magali COLLAS (directrice du JIS), de penser à informer l'école et le JIS d'un changement exceptionnel.
Par sécurité, si votre enfant est inscrit aux NAP et que nous avons un doute il restera à l'école. Le retrouver dans notre cour prend beaucoup de temps et il vous sera demandé de signer une décharge.
Ci-dessous je reproduis le contenu du mot rouge vous pourrez ainsi le consulter où que vous soyez:
IMPORTANT
Cette note est importante pour la sécurité de vos enfants vous devez la lire attentivement et noter le n° de portable du JIS :
●Les services communaux (responsabilité de la mairie, du ressort des personnels communaux). Chacun des services cités ci-dessous nécessite une INSCRIPTION que vous devez faire à la mairie.
En cas de modification EXCEPTIONNELLE à ce que vous aviez prévu avec les services communaux vous devez:
→ Cantine : Prévenir l'enseignant de votre enfant par le biais du cahier de liaison. Le comptage se fait avant 9h.
→ N.A.P. (Nouvelles Activités Pédagogiques) de 15h45-16h30 tous les soirs: prévenir l’enseignant de votre enfant ET le JIS en appelant et en laissant un message au 06 24 03 39 80 avant 15h. Sans cet appel il ne sera pas tenu compte de l’information donnée à l’enseignante.
→ Transport scolaire (bus à 16h30 ou 11h30 le mercredi) : votre enfant doit OBLIGATOIREMENT être aussi inscrit aux N.A.P. Lors de l’inscription en mairie vous avez eu une carte de transport, celle-ci doit impérativement être donnée à la surveillante (le matin) ou déposée dans la boîte prévue à cet effet dans le hall. Tout changement de dernière minute ne pourra se faire qu’en téléphonant à la surveillante du bus et en prévenant la responsable des N.A.P. (cf. ci-dessus).
→ JIS (Garderie périscolaire de 7h30 à 8h30 et de 16h30 à 18h30 et mercredi de 11h30 à 18h30) : après inscription (Attention l’inscription pour le mercredi est indépendante!) une carte vous est remise, celle-ci doit impérativement être déposée dans la boîte prévue à cet effet dans le hall si ce service n’est utilisé qu’en soirée.
Tout changement de dernière minute ne pourra se faire qu’auprès
du JIS : 06 24 03 39 80.
Pour la sécurité de vos enfants, il est IMPERATIF d’être rigoureux sur les informations fournies par écrit. Merci d’avance pour votre aide.