7
Mai
QUELQUES INFORMATIONS...
Par Elinn BONNARDEL • Publié le 07/05/2020
Par Elinn BONNARDEL • Publié le 07/05/2020
Chers parents,
Je sais que vous êtes tous dans l’attente d’informations précises.
Tout d’abord, je vous prie de m’excuser pour :
-l’impossibilité dans laquelle je suis, encore ce soir, de vous donner une feuille de route précise pour vos enfants. Le protocole élaboré par l’équipe n’a toujours pas été validé par notre hiérarchie.
-le faux espoir que j’ai pu susciter chez les parents de fratries « Mauron/Giono » en leur laissant espérer une harmonisation. C’est simplement impossible, car nous n’y parviendrons même pas au sein de notre école…J’en suis vraiment désolée.
Voici les infos que je peux vous donner :
-Les conditions matérielles sont en partie réglées. Les classes ont été partiellement vidées de leurs meubles, des livres, des jeux… et elles sont d’une effroyable tristesse. Elles seront en capacité d’accueillir de 8 à 11 élèves (suivant le local). Nous n’avons que 6 points d’eau fonctionnels. Le réfectoire est prêt, la cour est cloisonnée, le hall aussi…L’entrée de l’école ne nous permet pas d’envisager d’accueillir trop d’enfants (problème pour les entrées et sorties). Toutes ces données prises en compte nous pensons pouvoir accueillir jusqu’à 80 élèves en même temps.
Nous n’avons pas les masques pour le personnel Éducation Nationale, ni le gel hydro alcoolique ; nous les espérons lundi car sans cela nous ne pourrons pas ouvrir.
-2 enseignantes ne pourront pas reprendre le travail à l’école et resteront en télétravail.
-1/3 de l’effectif de l’école souhaite pouvoir reprendre le chemin de l’école, 2/3 souhaitent rester en continuité pédagogique (à la maison).
PROTOCOLE ENVISAGE (mais pas encore validé par notre hiérarchie):
-Va jusqu’à début juin, un nouveau protocole sera mis en place suivant l’évolution de la crise et les difficultés rencontrées durant la mise en œuvre.
-Il prévoit une alternance de deux groupes :
7 groupes classe lundi et mardi et 8 groupes classe jeudi et vendredi à l’école. Donc vos enfants seraient pris en charge 2 jours sur 4. La commune n’est pas en mesure d’organiser une garderie pour les deux jours sans école.
-Nous commencerions dès le mardi 12 mai (si masques et gel…)
-Les enfants ne retrouveront pas forcement leur enseignant (équilibre des groupes, prise en charge des élèves des enseignantes ne pouvant pas revenir à l’école, regroupement de fratries…)
-La continuité pédagogique continuera pour les élèves restés à la maison et durant les deux jours sans école pour les autres.
Dès que je suis en capacité de valider ces informations (j’espère demain…), je le ferai et tous les enseignants vous donneront les feuilles de route pour vos enfants.
Ce soir ou demain matin je mettrai en ligne « L’ANNEXE AU RÈGLEMENT INTÉRIEUR » à lire, signer et commenter avec votre enfant. Il faudra me la remettre signé le 1er jour d’école.
Pour ceux que ça intéresse je mets en document associé à cette publication le PROTOCOLE SANITAIRE.
Encore toutes nos excuses et passez quand même un bon WE.
La Directrice
Je sais que vous êtes tous dans l’attente d’informations précises.
Tout d’abord, je vous prie de m’excuser pour :
-l’impossibilité dans laquelle je suis, encore ce soir, de vous donner une feuille de route précise pour vos enfants. Le protocole élaboré par l’équipe n’a toujours pas été validé par notre hiérarchie.
-le faux espoir que j’ai pu susciter chez les parents de fratries « Mauron/Giono » en leur laissant espérer une harmonisation. C’est simplement impossible, car nous n’y parviendrons même pas au sein de notre école…J’en suis vraiment désolée.
Voici les infos que je peux vous donner :
-Les conditions matérielles sont en partie réglées. Les classes ont été partiellement vidées de leurs meubles, des livres, des jeux… et elles sont d’une effroyable tristesse. Elles seront en capacité d’accueillir de 8 à 11 élèves (suivant le local). Nous n’avons que 6 points d’eau fonctionnels. Le réfectoire est prêt, la cour est cloisonnée, le hall aussi…L’entrée de l’école ne nous permet pas d’envisager d’accueillir trop d’enfants (problème pour les entrées et sorties). Toutes ces données prises en compte nous pensons pouvoir accueillir jusqu’à 80 élèves en même temps.
Nous n’avons pas les masques pour le personnel Éducation Nationale, ni le gel hydro alcoolique ; nous les espérons lundi car sans cela nous ne pourrons pas ouvrir.
-2 enseignantes ne pourront pas reprendre le travail à l’école et resteront en télétravail.
-1/3 de l’effectif de l’école souhaite pouvoir reprendre le chemin de l’école, 2/3 souhaitent rester en continuité pédagogique (à la maison).
PROTOCOLE ENVISAGE (mais pas encore validé par notre hiérarchie):
-Va jusqu’à début juin, un nouveau protocole sera mis en place suivant l’évolution de la crise et les difficultés rencontrées durant la mise en œuvre.
-Il prévoit une alternance de deux groupes :
7 groupes classe lundi et mardi et 8 groupes classe jeudi et vendredi à l’école. Donc vos enfants seraient pris en charge 2 jours sur 4. La commune n’est pas en mesure d’organiser une garderie pour les deux jours sans école.
-Nous commencerions dès le mardi 12 mai (si masques et gel…)
-Les enfants ne retrouveront pas forcement leur enseignant (équilibre des groupes, prise en charge des élèves des enseignantes ne pouvant pas revenir à l’école, regroupement de fratries…)
-La continuité pédagogique continuera pour les élèves restés à la maison et durant les deux jours sans école pour les autres.
Dès que je suis en capacité de valider ces informations (j’espère demain…), je le ferai et tous les enseignants vous donneront les feuilles de route pour vos enfants.
Ce soir ou demain matin je mettrai en ligne « L’ANNEXE AU RÈGLEMENT INTÉRIEUR » à lire, signer et commenter avec votre enfant. Il faudra me la remettre signé le 1er jour d’école.
Pour ceux que ça intéresse je mets en document associé à cette publication le PROTOCOLE SANITAIRE.
Encore toutes nos excuses et passez quand même un bon WE.
La Directrice