6
Septembre
GESTION "MEDICALE" DU COVID au sein de l'école
Par Elinn BONNARDEL • Publié le 06/09/2020
Comme vous avez pu le constater dans le cahier de liaison de votre enfant (mot orange), nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter les gestes barrière. (j'ai créé une nouvelle page sur ce site où se trouvent toutes les infos permettant de gérer la crise sanitaire "infos COVID 19").

Nous avons aussi besoin de vous pour que l'école ne devienne pas un "cluster".

Merci de prendre connaissance des informations ci-dessous:

-Si votre enfant présente des symptômes pouvant faire penser à une infection au COVID 19, contactez votre médecin ou un service d'urgence qui vous dira si vous devez le tester ou pas.
+s'il doit être testé, merci d'en informer l'école et de le garder à la maison jusqu'à l'obtention des résultats du test.
°Si le test est négatif et que votre médecin vous donne l'autorisation de le remettre à l'école merci de nous fournir un CERTIFICAT MÉDICAL le stipulant.
°Si le test est positif vous devrez suivre les consignes de l'ARS et nous en informer (les élèves de la classe et l'enseignant devenant "cas contact").

-Si un membre du foyer est testé positif au COVID votre enfant devient "cas contact" et ne doit pas venir à l'école avant d'avoir été testé négatif.

-Si votre enfant présente des symptômes pouvant faire penser à une infection au COVID 19 durant le temps scolaire, vous serez contacté et devrez venir le chercher au plus vite. Dans l'attente il sera isolé et masqué. Vous devrez nous tenir informés de la suite indiquée par votre médecin.

-Si, durant le temps scolaire, les symptômes observés sont, de la toux légère, des éternuements ponctuels, une petite migraine... sans fièvre, l'enseignant de votre enfant vous transmettra un petit mot vert vous indiquant les symptômes à surveiller.

Si une classe devait être mise en quatorzaine une continuité pédagogique serait mise en œuvre.

Nous ne pourrons arriver à avoir une année scolaire convenable qu'avec l'aide de tous.

Photos
Photos (1)
Documents
Documents (2)