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Septembre
Elections des représentants des parents d'élèves
Par Elinn BONNARDEL • Publié le 15/09/2021
Élections des représentants des Parents d’Élèves au Conseil d’École
Ces élections se dérouleront le vendredi 8 octobre 2021.
Les listes des parents se présentant à ces élections doivent être déposées à l'école avant le 27 septembre.
Les parents souhaitant se présenter peuvent, contacter les associations déjà constituées dont les coordonnées se trouvent sur le panneau d’affichage à l’entrée de l’école, ou former leur propre liste. Il y a 15 postes à pourvoir (= nombre de classes).
Les parents élus siègeront au Conseil d’École : celui-ci vote le règlement intérieur de l’école et adopte le Projet d’École. Il donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l’école et sur toutes questions intéressant la vie scolaire (périscolaires, restauration, sécurité).
Il y a 3 Conseils dans l’année, ces réunions se font à 17h un soir de semaine. Mais les parents élus doivent être toute l’année à l’écoute des parents qu’ils représentent et travailler en collaboration avec l’école par une coopération permanente avec l’équipe pédagogique de l’école.