28
Juin
Mois de JUIN à l'école.
Par Elinn BONNARDEL • Publié le 28/06/2022
Par Elinn BONNARDEL • Publié le 28/06/2022
Chers parents,
Quoi qu’en dise la rumeur, à l’école primaire nous travaillons tout le mois de juin. De nouvelles notions sont travaillées tel que le passé composé et le partage en CE2, des sons complexes en CP, les capacités et contenances en…. Bref nous travaillons.
Tout le mois de juin nous avons eu beaucoup d’absents, comme durant la pandémie… Comme vos enfants ne sont pas responsables de vos choix, nous essayons de limiter au maximum l’impact de ces absences, mais cela est vraiment compliqué pour l’enseignante. Comment proposer un exercice quand l’enfant n’a pas assisté à la séance de découverte, ni aux explications, ni aux entraînements ?
Pour être franche, seul un 1/3 du travail donné durant ces absences est fait… En résumé vos enfants sont mis en difficulté par ces absences. Suivant l’élève, cela est plus ou moins préjudiciable pour sa scolarité.
Donc l’école n’est pas une garderie. C’est un lieu où votre enfant est censé apprendre les fondamentaux pour poursuivre sa scolarité.
Donc, si votre enfant s’est couché tard et est fatigué… et ne vient à l’école que l’après-midi… couchez-le plus tôt… Si votre enfant a besoin de temps, d’encadrement, d’enseignement différencié pour arriver à maîtriser toutes les compétences devant être acquises en fin d’année, le mieux est de le mettre à l’école.
Notre agacement vient du fait que depuis la mi-mai nous avons en permanence une quarantaine d’enfants « en vacances », « en camping », « en raisons personnelles » ; en… et que dans ces conditions il est très compliqué, pour nous, d’emmener tout le monde où il est censé arriver.
Pour le mois de juillet nous sommes plus compréhensives, effectivement aucune nouvelle notion ne sera abordée les 4, 5 et 7 juillet, en revanche aucune évaluation ne sera rattrapée pour ceux qui ont été absents en juin… et reviennent en juillet.
Je vous remercie pour votre attention et votre compréhension.
Quoi qu’en dise la rumeur, à l’école primaire nous travaillons tout le mois de juin. De nouvelles notions sont travaillées tel que le passé composé et le partage en CE2, des sons complexes en CP, les capacités et contenances en…. Bref nous travaillons.
Tout le mois de juin nous avons eu beaucoup d’absents, comme durant la pandémie… Comme vos enfants ne sont pas responsables de vos choix, nous essayons de limiter au maximum l’impact de ces absences, mais cela est vraiment compliqué pour l’enseignante. Comment proposer un exercice quand l’enfant n’a pas assisté à la séance de découverte, ni aux explications, ni aux entraînements ?
Pour être franche, seul un 1/3 du travail donné durant ces absences est fait… En résumé vos enfants sont mis en difficulté par ces absences. Suivant l’élève, cela est plus ou moins préjudiciable pour sa scolarité.
Donc l’école n’est pas une garderie. C’est un lieu où votre enfant est censé apprendre les fondamentaux pour poursuivre sa scolarité.
Donc, si votre enfant s’est couché tard et est fatigué… et ne vient à l’école que l’après-midi… couchez-le plus tôt… Si votre enfant a besoin de temps, d’encadrement, d’enseignement différencié pour arriver à maîtriser toutes les compétences devant être acquises en fin d’année, le mieux est de le mettre à l’école.
Notre agacement vient du fait que depuis la mi-mai nous avons en permanence une quarantaine d’enfants « en vacances », « en camping », « en raisons personnelles » ; en… et que dans ces conditions il est très compliqué, pour nous, d’emmener tout le monde où il est censé arriver.
Pour le mois de juillet nous sommes plus compréhensives, effectivement aucune nouvelle notion ne sera abordée les 4, 5 et 7 juillet, en revanche aucune évaluation ne sera rattrapée pour ceux qui ont été absents en juin… et reviennent en juillet.
Je vous remercie pour votre attention et votre compréhension.